VERS COMPOSTELLE PAR LES CHEMINS DE BRETAGNE

30,00 €
SKU
83757
Deux thèmes fédérateurs, la Bretagne et Compostelle, réunis en un beau livre passionnant.
Le Moyen Âge est le témoin de l’immense succès du pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, attirant des chrétiens de toute l’Europe. La richesse du patrimoine jacquaire en Bretagne historique, ainsi que la présence de nombreux hôpitaux, prieurés et lieux d'accueils des pèlerins, démontre la vivacité du culte jacquaire en Bretagne. Aux xive et xve siècles, c’est surtout par la mer qu’ils gagnent Santiago, la rivalité entre les marins anglais et bretons étant à l’origine de multiples actes de piraterie.
Dans les années 1950-1980, lors du renouveau de ce pèlerinage, les Bretons se distinguent à nouveau et c’est tout le mérite de ce livre de les mettre à l’honneur.
 
Fruit de recherches de plusieurs années, cet ouvrage révèle, à l’'aide de documents rares et souvent inédits, que les  pèlerins du duché se sont rendus nombreux à Compostelle. Il permet à chacun de mieux comprendre les motivations des pèlerins d'hier et d'aujourd'hui. C'est la référence pour ceux qui veulent connaître l'histoire des jacquets bretons.
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s) P. Huchet H. Ronné
Ean 9782737376405
Nombre de pages 208
Format 19,8x26,3
Date de parution 2018-09-28
© 2018 Editions Ouest France