TRESORS ENLUMINES DE LA BRETAGNE AU MOYEN-AGE

35,00 €
SKU
84111
Un très beau livre de référence sur les manuscrits enluminés du Moyen Âge. Pour la première fois sont rassemblées plus de 200 enluminures sur la Bretagne.
Images fascinantes et énigmatiques, les enluminures des livres d’heures sont des trésors de notre patrimoine. Peintures rares et précieuses, minutieusement exécutées par des artistes talentueux et reproduites dans des ateliers de copistes, elles sont un témoignage inestimable de la vie des hommes au Moyen Âge. Au-delà de leur beauté pure, elles nous transmettent un ensemble de codes et de symboles que seuls des spécialistes sont parvenus à mettre à jour. C’est à ce décryptage que nous convie cet ouvrage. Le passé de la Bretagne depuis les Romains jusqu’à l’annexion du duché de Bretagne se lit en images à travers 200 enluminures emblématiques dont les personnages, les gestes, les couleurs nous racontent l’histoire.
Ces trésors proviennent essentiellement de notre bibliothèque nationale, de la bibliothèque de Rennes et de collections à l’étranger, car les manuscrits bretons, peu nombreux, ont également été très dispersés dans le monde (Saint-Pétersbourg, New York, Princeton, Boston, Londres…)
 
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s) S. Vincent S. Vincent
Ean 9782737377587
Nombre de pages 448
Format 17x21,5
Date de parution 2018-10-26
© 2019 Editions Ouest France