SERVICES SECRETS AU MOYEN AGE (POCHE)

8,20 €
SKU
43300
_
Cette nouvelle collection Poche Espionnage, dirigée par Eric Denecé présente la grande Histoire, les grands personnages et les grandes affaires de l'espionnage. Les auteurs sont des spécialistes de l'histoire du renseignement.  Les sujets présentés sont destinés à un très large public et raconteront dans un style captivant tout aussi bien, Lawrence d'Arabie et le Major Saint-John Philby ; L'OSS ; Schulmeister, l'espion de Napoléon ; Les Services secrets au Moyen Âge ; Mata Hari ; Enigma,ou la machine à décoder les messages ; Les avions U2 ; Louis XV et le "secret du Roi" ; L'invention du contre-espionnage : l'Inquisition ; Le KGB ; etc...
 
Les Vikings qui ravagent l’Europe à partir du IXe siècle sont les premiers à recourir à la reconnaissance et au renseignement de façon à obtenir l'effet de surprise maximum au cours de leurs raids, car ils sont toujours moins nombreux que leurs adversaires.
Ils légueront leur expérience de la guerre secrète aux Normands, lesquels ne cesseront d’y avoir recours tout au long du Moyen Age, pour la sécurité de leur duché ou pour la conquête de l’Angleterre et de la Sicile.
Face à eux en Méditerranée, Byzance dispose d’une longue et solide tradition de l’action clandestine.
Les Croisades mettent également en lumière les talents des royaumes arabes en matière d’espionnage et d’action spéciale.Toutes les techniques d’obtention sont pratiquées, depuis l’éclairage jusqu’à l’écoute des conversations et l’interception de courriers.
Plus d’information
Assemblage Broché sans Couture
Auteur(s) E. Denécé J. Deuve
Ean 9782737354762
Nombre de pages 176
Format 10,8x17,8
Date de parution 2011-09-05
© 2019 Editions Ouest France