ROMAN DE RENART

22,00 €
SKU
57069
Renart, un héros très populaire dont le roman a traversé les siècles grâce aux troubadours et aux enseignants... proposé ici dans une prose truculente, illustré par les plus grands auteurs classiques.
Mêlant érudition et langage campagnard, le Roman de Renart voit son héros triompher comme l’un des personnages les plus populaires du royaume de France au Moyen Âge.
Malhonnête ou malicieux selon les branches du récit, il incarne la ruse intelligente liée à l'art de la parole dans des épisodes qui prennent la forme habituelle du bon ou mauvais tour joué par le goupil. Chaque aventure offre de nouveaux rebondissements qui mettent en scène un monde animal aux caractères singulièrement humains. Renart ne respecte rien, ni amis ni ennemis, ni forts ni faibles, ni Dieu ni roi.
Le "roman", traduit ici en prose, se compose des "aventures de Renart" ("Comment Renart dérobe de nuit les trois jambons d’Ysengrin", "Comment Renart mange le poisson des charretiers", "Comment Renart fait pêcher les anguilles à Ysengrin"...) et du "procès de Renart".
Il est richement illustré par des miniatures médiévales et par les principaux auteurs classiques du Roman : Benjamin Rabier, Félix Lorioux, Auguste Vimar, Joseph Pinchon...
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s) G. Lomenec'h
Ean 9782737374265
Nombre de pages 216
Format 16,5x22
Date de parution 2017-03-24
© 2019 Editions Ouest France