NOS ANCETRES LES FRANCS

8,50 €
SKU
47218
Un livre magnifiquement illustré pour redécouvrir l'Histoire du peuple "barbare" qui donna son nom à notre pays : les Francs réussirent la synthèse des civilisations gauloises, romaines et germaniques.
Nos ancêtres les gaulois... cette phrase évoque les origines de notre histoire. Pourtant, notre pays ne s'appelle pas la Gaule mais bien la France et tire son nom d'un peuple germanique et barbare : les Francs.
Pourtant, les francs ne sont qu’une petite tribu nomade modeste et sans éclat particulier. Un jeune chef, Clovis, va conquérir un trône, se convertir au catholicisme et inaugurer une dynastie : les mérovingiens. Conservant ce qu’il y a de meilleur dans les institutions romaines tout en intégrant les coutumes et lois barbares, il va donner à son royaume une identité originale et donner naissance à une civilisation et un ordre politique nouveaux dont la filiation perdurera avec les monarchies successives, capétiens compris : Louis, le prénom le plus porté par les rois de France, n’est autre que la forme "moderne" du Clovis, nom germanique latinisé.
Cet ouvrage se propose également de partir à la découverte de la civilisation franque.
En couverture : l'éducation du fils de Clovis
 
 
Plus d’information
Assemblage Broché cousu + rabat
Auteur(s) M. Pinsard
Ean 9782737360855
Nombre de pages 128
Format 19,3x25,8
Date de parution 2013-06-12
© 2019 Editions Ouest France