LA FABULEUSE ODYSSEE DES EPICES

29,90 €
SKU
82396
aucun
Un beau livre olfactif qui retrace l'histoire des épices et des parfums qui permet de sentir six parfums emblématiques historiques.
Ce livre retrace l'histoire des routes des épices et de l’usage de ces denrées à travers les siècles. Depuis les anciennes civilisations, l'intérêt pour les épices s'est traduit par un usage en médecine, dans l'alimentation, dans la parfumerie ou encore lors de rituels sacrés. Une approche historique et thématique est proposée pour aborder cette fabuleuse odyssée, des premières routes des épices de l'Antiquité aux usages contemporains du XXIe siècle.
Six parfums historiques sont reconstitués pour ce livre : le Métopion (parfum égyptien), le Parfum royal (parfum romain), la Pomme de senteurs de 1348 (parfum médiéval), l'Eau de Cordoue (parfum Renaissance), l'Eau Impériale (parfum 17e siècle), l'Eau divine et cordiale (parfum 18e siècle).
Eric Birlouez est sociologue de l'alimentation, Annick Le Guerer est spécialiste de l'odorat, des odeurs et du parfum. Jacques Fleurentin est ethnopharmacologue.
 
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s) E. Birlouez J. Fleurentin
Ean 9782737378546
Nombre de pages 96
Format 21,5x30,5
Date de parution 2018-05-18
© 2017 Editions Ouest France.