HISTOIRE EMANCIPATION DES FEMMES FRANCE

18,50 €
SKU
43152
_
* Cet ouvrage décrit l'émancipation des femmes en France du Moyen Âge à nos jours, gràce à un texte très documenté d'une spécialiste du sujet, engagée dans le mouvement de Libération des femmes dès sa jeunesse.
* Qu’est-ce que s’émanciper, quand on naît femme dans une société dirigée par, et pour les hommes ? Quelles formes, quels combats, quels acquis, toujours menacés et quels courants porteurs, se déploient au cours de l’histoire ? Comment s’articule l’émancipation individuelle et collective ?
* S’individualiser en tant que femme, déconstruire les normes sexuelles, conquérir sa liberté et sa place dans la Cité, tel peut être le défi de l’émancipation qui concerne les hommes tout autant que les femmes.
En couverture : Peint avant 1914, "Nos éclaireuses" de Amélie Beaury-Saurel représente des femmes qui montrent le chemin de l'émancipation. De gauche à droite : Une femme écrivain qui tient le guidon d'un vélo, une femme peintre, la journaliste Séverine, dont A. Beaury-Saurel a déjà peint un portrait en 1893, l'exploratrice Jane Dieulafoy, la romancière Lucie Delarue-Mardrus et l'aviatrice Elise Deroche.
Plus d’information
Assemblage Broché cousu + rabat
Auteur(s) M. Bonnet
Ean 9782737353642
Nombre de pages 128
Format 19,3x25,8
Date de parution 2012-02-10
© 2018 Editions Ouest France