GUIDE SECRET BRETAGNE DU PAYS MALOUIN AU LEON

13,50 €
SKU
54428
Un guide qui permet d'appréhender toutes les légendes du Nord de la Bretagne, à la recherche de leurs origines et des vérités qui s'y cachent...
C’est ainsi, la Bretagne fascine, la Bretagne  incite au rêve, la Bretagne intrigue. La Bretagne, parfois, agace aussi. La Bretagne. Ou les Bretons.
Difficile de lister tous les mystères de ce pays. Des pierres, dont toutes n’ont pas encore livré leurs étranges  secrets à la mythologie, de la mythologie à la légende, de la légende au conte, et au récit hagiographique... Où est la ville d’Is, engloutie ? Et le domaine du roi Arthur? Qui est vraiment l’Ankou, qui fauche les âmes ? Qu’est-ce que cet «anguipède» qui trône sous le porche de l’église de C’est ainsi, la Bretagne fascine, la Bretagne  incite au rêve, la Bretagne intrigue. La Bretagne, parfois, agace aussi. La Bretagne. Ou les Bretons.
Difficile de lister tous les mystères de ce pays. Des pierres, dont toutes n’ont pas encore livré leurs étranges  secrets à la mythologie, de la mythologie à la légende, de la légende au conte, et au récit hagiographique... Où est la ville d’Is, engloutie ? Et le domaine du roi Arthur? Qui est vraiment l’Ankou, qui fauche les âmes ? Qu’est-ce que cet «anguipède» qui trône sous le porche de l’église de Plouaret? Pourquoi les seigneurs de Penmarc’h ont-ils des oreilles de cheval? Et pourquoi Melar, le petit saint de Lanmeur a-t-il un pied et une main d’airain? Qui se cache sous le sourire énigmatique de  saint Hervé? Qu’est-ce que l’arbre à pommes de Plougastel?   
Autant de sujets sur lesquels plane  toujours un  capiteux parfum de mystère...
Plouaret? Pourquoi les seigneurs de Penmarc’h ont-ils des oreilles de cheval? Et pourquoi Melar, le petit saint de Lanmeur a-t-il un pied et une main d’airain? Qui se cache sous le sourire énigmatique de  saint Hervé? Qu’est-ce que l’arbre à pommes de Plougastel?   
Autant de sujets sur lesquels plane  toujours un  capiteux parfum de mystère...
Plus d’information
Assemblage Cartonné
Auteur(s) T. Jigourel T. Jigourel
Ean 9782737369278
Nombre de pages 144
Format 13,5x19,4
Date de parution 2016-06-24
© 2019 Editions Ouest France