CHATEAUX, HISTOIRE SITES FORTIFIES

14,90 €
SKU
43313
Cet ouvrage dévoile les extraordinaires innovations architecturales et les chefs-d’œuvre défensifs qui ont vu le jour à travers l’histoire et les civilisations, de la préhistoire à la fin du XIXe siècle.
Châteaux  - Une histoire des sites fortifiés, citadelles et forteresses
Cet ouvrage dévoile les extraordinaires innovations architecturales et les chefs-d’œuvre défensifs qui ont vu le jour à travers l’histoire et les civilisations : des cités fortifiées de l’Antiquité, aux yamashiros japonais, en passant par les châteaux forts français, les forts des croisés au Moyen-Orient, les kremlins russes, la Grande Muraille de Chine…
 
L'ouvrage propose :
> Une approche architecturale inédite, montrant à partir de nombreux shémas et dessins comment le travail des architectes, des maçons et des ingénieurs a su s’adapter à l’évolution des armes.
> Un vaste panorama de l’art défensif, des premières forteresses et villes fortifiées de l’Antiquité jusqu’aux structures du xixe siècle, lorsque les armes modernes ont contraint les armées à livrer des combats souterrains.
> Des rubriquesproposant des comparaisons entre les châteaux représentés dans les mansucrits et ce qu'il en reste aujourd'hui.
Plus d’information
Assemblage Broché Cousu
Auteur(s) C. Stephenson
Ean 9782737354960
Nombre de pages 288
Format 20,3x25,3
Date de parution 2012-10-08
© 2019 Editions Ouest France