L'ART DES JARDINS DE FRANCE

35,00 €
SKU
66865
aucun
Du potager du Moyen Âge aux immenses jardins aristocratiques, ce beau livre illustré de tableaux, de plans et de photos est une référence en matière d'histoire de cet art au coeur de la civilisation française.
Inscrit au plus près de l’homme entre nature et culture, répondant souvent à d’importantes préoccupations matérielles, mais volontiers investi aussi d’une puissante charge symbolique, le jardin accompagne depuis le Moyen-Âge l’histoire française.
Du modeste potager populaire au prestigieux parc aristocratique, des jardins des moines à ceux qui se développent dans les villes, il ne cesse de manifester les attentes de l’ensemble de la société, du regret médiéval du paradis perdu aux audaces de l’humanisme de la Renaissance, des ambitions du classicisme du xviie siècle à la sensibilité nouvelle du xviiie et à la nostalgie de la nature qui grandit à partir du xixe siècle, quand s’affirme l’urbanisation du pays.
Pour présenter les différents aspects de son histoire, ce livre mobilise une importante iconographie, qui en éclaire le récit. Il sollicite aussi les témoignages des enlumineurs et des peintres, des poètes et des écrivains, qui permettent de retrouver le regard porté au cours des siècles sur cet objet à la fois singulier et fascinant.
Plus d’information
Assemblage Relié
Auteur(s) J. Vassort
Ean 9782737376238
Nombre de pages 240
Format 21,5x29
Date de parution 2017-10-13
© 2017 Editions Ouest France.